RUN’O
Renaud Mary : skipper et marin professionnel
Diplômé d’une école supérieure de commerce, Renaud Mary se spécialise dans un premier temps dans l’organisation d’événements nautiques. Après plusieurs années comme commercial et chef de projets chez Team Winds à la Trinité, l’appel du large est le plus fort et Renaud part pour sa première navigation Transatlantique.
De nombreux milles parcourus en course et en convoyages sur des croiseurs, des yachts classiques ou des bateaux de courses, en 2011 Renaud Mary se lance dans la course au large sur le circuit Mini 6,50 avec une certaine réussite : 20 courses – 9 podiums – 2 victoires, et 4ème de la Mini Transat 2013 en bateau de série.
Séduit dès le début par le trimaran Diam 24 OD, Renaud Mary crée la société Run’O qui fait l’acquisition de “Némo-TriX” en milieu de saison 2014. Il se met vite dans le match avec avec plusieurs apparitions dans le trio de tête.
En 2015, Renaud participe au Diam Séries et au Tour de France à la voile à bord du Diam rebaptisé “Radio Vinci Autoroute”. Année tournée vers les Multicoque, les régate du M2 speed Tour en Suisse sont également au programme, en gardant toujours un œil tourné vers le large…
Les yeux toujours tournés vers le Large, Renaud participe toujours à des courses en Mini avec la découverte du prototype lors du Grand Prix d’Italie qui s’est disputé à Gênes et conclu par une belle troisième place.
Renaud prendra également le départ du Mini Fastnet à bord du nouveau Pogo 3 « Mini-Moi » de son ami Benoit Hantzperg.
Le TeamWork M2 Speed Tour est une compétition annuelle organisée par l’Association des Multicoques M2 sur les lacs Suisses. Au programme cette année : trois régates « Open » et sept Grand-Prix uniquement réservés aux M2.
Les catamarans Ventilo M2 sont rapides et spectaculaires. Dessiné en 2004 et construit en fibre de carbone, ce 28 pieds a connu un grand succès cette dernière décennie, challengeant même leur grand frère : les Décision 35. Ces catamarans sont aujourd’hui considérés comme la classe la plus puissante et la plus évolutive du lac Léman.
Renaud intègre cette année l’équipage Gouzer Huitres en tant que barreur !
Depuis le début de l’année et jusqu’au Tour de France à la Voile, Némo-TriX courre sous les couleurs de Radio Vinci Autoroutes. L’équipe de l’APCC menée par Jean Baptiste Gellée qui a loué le bateau en début de saison a également permis à Renaud d’intégrer l’équipe avec notamment Arthur Herreman , Gildas Mahé…
Au programme : Spi Ouest France ; Grand Prix Atlantique ; GP Guyader ; Grand Prix de l’école Navale ; Normandy Sailing Week et Tour de France à la Voile
Le bateau est disponible pour les régates de fin de saison, alors n’hésitez pas si vous souhaitez faire partie de l’aventure !