A 4 jours du départ de la Mini transat qui s’élancera dimanche de Douarnenez, l’heure est aux derniers préparatifs pour Renaud Mary qui affiche une certaine sérénité.

Entre prépa physique, chargement à bord de l’avitaillement, dernière vérification du mât et quelques travaux bureautiques, le compte à rebours est lancé pour être fin prêt dimanche à 13h.

DSCN0679

C’est le moment de rentrer dans le match !

« Etre fin prêt à 4 jours du départ, c’est top ! Cela permet de se préparer sereinement aux prochaines semaines et de se concentrer sur l’essentiel. Je commence à analyser la météo et à envisager les différentes options pour le départ. »

Après quelques jours dans son fief à La Trinité sur mer, Renaud a rejoint Douarnenez et l’ambiance festive du Port Rhu pour rentrer progressivement dans le vif du sujet et s’imprégner de l’ambiance positive des pontons.

Cartes postales au bout du monde !

Grâce à son idée originale d’envoyer des cartes postales de Lanzarote et de Pointe à Pitre à ses partenaires et le soutient d’Happy Mamie, l’histoire de cette transat va faire le tour du monde de la Nouvelle Calédonie à la Suède en passant par le Portugal, la Belgique et la France.

tamponHappyMamie

Il est encore temps de participer et d’embarquer avec Renaud sur l’atlantique.

Vous aussi, recevez votre carte postale personnalisée et marquez votre nom sur le bateau pour la traversée.

Pour cela c’est très simple rendez-vous sur : https://www.leetchi.com/c/association-run-o

Pour suivre la course de Renaud en direct :

Site internet : runo.fr / Twitter : Renaud_mary / Facebook : “535 : Némo-TX – Renaud MARY”

La Mini-Transat en quelques mots 

Parcours : Douarnenez, Lanzarote, Pointe-à-Pitre : 4021 milles, 7450 km

Plateau : 84 concurrents représentants 14 nationalités répartis en deux catégories : séries (53 bateaux), prototypes (31 bateaux)

Départ : le dimanche 13 octobre, à 13 heures, diffusé en direct sur France 3 Bretagne à partir de 12h50, et sur http://okp.r.mailjet.com/redirect/0x7nhc3ojjyxqn8xn7gs4f/bretagne.france3.fr/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire