Stand by pour le départ

Aucune décision n’a été prise au briefing de cette fin de journée quant au départ des 84 bateaux vers Lanzarote.
Les fichiers météo sont encore très complexes et même si la direction de course envisageait ce soir un départ mercredi, il faudra attendre le prochain briefing demain à 18 heures pour en avoir la confirmation.
Si cela se confirme, les solitaires pourraient faire une étape à Gijon en Espagne en attendant une fenêtre météo favorable pour franchir le Cap Finisterre.
En attendant, les bateaux sont en stand by dans le port de Tréboul et les skippers se tiennent prêt à larguer les amarres.

2013-10-12-5915

Retour sur la journée d’hier…

Malgré le report du départ de la Mini transat, le public était nombreux hier à Douarnenez pour admirer les bateaux, flâner sur le port et encourager les skippers.
Le beau temps et la petite brise qui s’est levée en début d’après midi dans la baie de Douarnenez ont permis aux 84 coureurs d’assurer le spectacle lors de la parade venue remplacer le départ officielle de la course.

2013-10-13-6012

Merci à Guy Royant pour les photos

Ainsi, Renaud a pu en profiter pour tester son nouveau spi et affiner quelques réglages.
Même hors course, le compétiteur s’est battu pour être dans le peloton de tête de ce parcours entre 3 bouées. En fin stratège, il a réussi à se glisser dans la tête de la flotte, séries et protos confondus.

Les noms seront collés sur le bateau demain. C’est votre dernière chance de participer à l’aventure et d’aider Renaud à boucler son budget pour finaliser le retour cargo et payer l’assurance de Némo-Tx pour la transat.

Pour cela c’est très simple rendez-vous sur : https://www.leetchi.com/c/association-run-o

Pour suivre la course de Renaud en direct :

Site internet : runo.fr / Twitter : Renaud_mary / Facebook : “535 : Némo-TX – Renaud MARY”

La Mini-Transat en quelques mots 

Parcours : Douarnenez, Lanzarote, Pointe-à-Pitre : 4021 milles, 7450 km

Plateau : 84 concurrents représentants 14 nationalités répartis en deux catégories : séries (53 bateaux), prototypes (31 bateaux)

Départ : reporté

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire