Route directe vers Pointe à Pitre…

L’annonce est tombée au briefing de ce matin qui se tenait à Gijon en présence des skippers, de l’organisation et de la direction de course.

Une décision applaudie par l’assemblée

Après de longs échanges, la décision a été prise de donner un départ de Sada en début de semaine prochaine, vraisemblablement mardi 12, pour une course en directe vers Pointe à Pitre en Guadeloupe. Une porte sera positionnée au large de Lanzarote et les concurrents qui le souhaitent pourront faire escale aux Canaries.

Briefing-Gijoj

« Malgré des échanges houleux lors du briefing de ce matin, tout le monde est content de la décision de la direction de course d’aller en route directe vers Pointe à Pitre, l’objectif premier étant qu’un départ soit enfin donné… Et puis, c’est un super challenge pour nous qui allons rentrer dans la légende avec la Mini Transat la plus longue de l’histoire sur un vrai parcours transatlantique…! Ca rajoute du piment à l’aventure ! »

C’est donc reparti pour les ministes… Après une escale quelque peu forcée, les esprits se re-concentrent sur la course.

Il faut maintenant préparer les bateaux pour le départ demain matin en convoyage jusque Sada, organiser l’escale dans ce nouveau port espagnol et surtout récupérer les affaires qui avaient transité jusque Lanzarote. En effet, équipement et avitaillement avaient soigneusement été envoyé aux Canaries en prévision de la deuxième étape vers les Antilles. Tout devrait être rapatrié à Sada avant le départ.

Les aléas de la course au large

On le sait, la voile est un sport mécanique et dépendant des éléments.

Toute la difficulté est de trouver le bon compromis entre dimension sportive et sécurité humaine ; l’envie d’y aller et la patience de rester au port… des facteurs difficiles à gérer pour des marins qui ont la soif de liberté et l’envie d’être en mer…

Il aura fallu être patient. On espère que cette fois c’est la bonne et que les fauves pourront être lachés dès mardi prochain, direction Pointe à Pitre.

« Merci encore à tous ceux qui me suivent et me soutiennent dans cette aventure… Je suis plus que jamais prêt à en découdre avec cette Mini Transat… Rendez-vous à Pointe à Pitre! »

Pour suivre la course de Renaud en direct :

Site internet : runo.fr / Twitter : Renaud_mary / Facebook : “535 : Némo-TX – Renaud MARY”

Et sur le site de la Mini Transat : www.minitransat.fr

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire