Renaud est arrivé cette nuit à Pointe à Pitre…

C’est fait ! Renaud a franchi la ligne d’arrivée de la Mini Transat à Pointe à Pitre à 22 heures, 37 minutes et 7 secondes (heure locale). Grâce à une remontée spectaculaire après son escale technique à Puerto Calero, le skipper de la Trinité sur mer réussi à s’offrir une très belle 4ème place.

Après 24 jours, 17 heures et 52 minutes de mer, c’est au son des binious du Bagad Gwadeloup que Renaud a fait son entrée dans la Marina de Pointe à Pitre…

En posant le pied sur le ponton, le skipper de Némo-TX ne cachait pas sa joie d’avoir été au bout, tout simplement…

« Quand je repars des Canaries, je suis super déçu. Je ne pensais vraiment pas récupérer cette place, c’est celle que j’avais quand je suis arrivé aux Canaries. Je suis vraiment content, tous les jours j’écoutais les classements. Petit à petit, je me fixais des objectifs. Je me suis fait un carnet et chaque jour je notais ma progression par rapport aux autres.

Je suis tellement heureux d’être arrivé au bout. Entre mon démâtage sur les Sables – Les Açores et mon échouage lors de la dernière Mini Transat, ça faisait beaucoup. Celle-là, elle est bouclée. Je vais maintenant pouvoir vendre le Pogo le plus rapide de toute la flotte … ! 

Je ne sais pas pourquoi, quand je fais une course, c’est toujours dans le dur… il y a eu des moments où je me suis dit que je n’y retournerais jamais, mais bon, on verra…! 

Merci à tous les gens qui m’ont soutenu, encouragé et poussé pour aller au bout de mon projet… C’est aussi grâce à votre soutien que je suis arrivé de l’autre côté. »

1 réponse

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire