Pour une belle place au soleil…!

Alors qu’Aymeric Belloir est attendu ce midi (heure locale) à Pointe à Pitre, et s’apprête à décrocher une magnifique victoire en bateau de série, Renaud s’accroche à sa 4ème place.

Même s’il a réussi à creuser l’écart avec ses poursuivants, la vigilance reste de mise jusqu’à son arrivée en Guadeloupe.  Depuis son départ des Canaries, c’est une place par jour au classement qu’il a réussi à grappiller pour finalement se placer au pied du podium…c’est donc jusqu’à la ligne que Renaud aura le pied au plancher…!

A moins de 700 milles de la ligne, Renaud est attendu en fin de semaine, peut-être avant si l’alizé s’établi pour de bon et permet à Némo-TX de glisser tout schuss vers les Antilles.

Carto-4dec13-12h

C’est donc les derniers jours de mer que s’apprête à vivre notre skipper… Après 15 jours depuis son départ de Puerto Calero, on imagine l’impatience de poser le pied à terre pour raconter son aventure, savourer cette prouesse sportive et humaine et retrouver ses proches. Mais c’est aussi une fracture avec la solitude installée depuis le départ qui attend les marins en renouant avec le quotidien : des journées sans classement, ni météo ni réglage.

Depuis dimanche la Marina de Pointe à Pitre vit au rythme des arrivées des premiers protos et le Quai Malinovsky se rempli petit à petit. Benoit Marie s’est imposé dans sa catégorie au terme de 18 jours, 13 heures et 1 minute après une course au coude à coude avec Giancarlo Pedote qui coupait la ligne moins de 3 heures après lui suivi de Rémi Firmin qui s’empare de la 3ème marche du podium.

W__jva6227_25

Vous pouvez suivre la course sur www.minitransat.fr

La cartographie est actualisée à 8h00, 12h00, 16h00 et 20h00

Retrouvez aussi toute l’actu sur www.runo.fr /  Twitter : Renaud_mary / Facebook : “535 : Némo-TX – Renaud MARY”

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire