Némo-TX au départ du Trophée MAP

Renaud s’élancera demain à midi de Douarnenez pour parcourir les 200 milles du Trophée Marie-Agnès Péron, épreuve du Championnat de France « Classiques » Tour Mini 6.50 en solitaire. Le skipper du 535 avait terminé deuxième sur la Select 6.50 en avril et joue donc le podium ce week-end en mer d’Iroise.
Cette année la concurrence est acerbe, 76 concurrents participeront au MAP dont presque la moitié sont des bizuths. Si Renaud a bien commencé la saison il ne faudra pas tarir pendant ces deux à trois jours de course. Le parcours s’annonce tactique avec le passage du Raz de Sein, l’île de Groix et le phare des Birvideaux à laisser à tribord avant de rentrer à Douarnenez en négociant à nouveau le Raz.

 

Une légère brise d’ouest ne va pas faciliter la sotie de la baie pour les minis, et l’air est annoncé mollissant dans la nuit de jeudi à vendredi, passant à l’est. Toute la difficulté de ce parcours va être d’appréhender les bascules et les effets des côtes, mais aussi de savoir composer avec les courants.

Némo n’est pas un bleu et doit prendre une revanche sur cette course qu’il terminait 14e l’an dernier. Depuis, le navigateur a quelques milles derrière lui et de quoi prétendre à une place dans les cinq.

Vous pouvez suivre la course en direct sur : http://www.winchesclub.com/minis650/map/FR-126.htm

Vidéo de l’entrainement à la veille du départ : http://youtu.be/gzk8sfWjT7Q

 

Contact Presse : Fanny Allard
fanny.allard@yahoo.fr

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire