Moteur… Action… Reprise !

Fin de chantier, remâtage, entrainements, Spi Ouest France, convoyages, recherche de partenaires et préparation des premières courses… Malgré les températures glaciales et le vent frais qui persistent, le programme a été dense depuis le mois de Janvier.

Dans un premier temps il a fallu mettre Némo-TX en chantier et lui préparer un nouveau mât. La coque et les appendices se faisaient une beauté au chantier « Technologie Marine » de Saint Philibert pendant que l’espar était préparé chez « Atelier Cables ». Une nouvelle fois beaucoup de temps passé pour panser les plaies et optimiser le bateau, mais beaucoup de chose apprise au contact de ces deux structures professionnelles. Un grand merci à eux pour leur accueil et leur disponibilité.

La remise à l’eau à eu lieu le 20 février à la Trinité sur mer, avec reprise des entraînements dans la foulée à Lorient pour une quinzaine de journée.

Dans le même temps et sous la houlette de la Société Nautique de la Trinité et de Team Winds, les entrainements coachés par Renaud ont repris pour la flotte des Grand Surprise sur le challenge de Printemps en vu de leur préparation au Spi Ouest France. Ce sont jusqu’à 22 bateaux qui ont suivi les cinq journées.

Le Spi Ouest France s’est ensuite enchainé avec l’équipage de l’entreprise « Ateliers de France » qui s’est associé par la même occasion au projet mini en accompagnant Renaud sur les premières courses de la saison ! Un grand merci  à eux ! www.ateliersfrance.com

 

La première course de la saison mini, l’Open Demi Clé, s’élancera samedi de Locmiquélic en direction de Pornichet. Cette course d’environ 150 milles nautiques se courra en double avec Benoît Hantzperg. Viendra ensuite la Pornichet Select avec ses 300mn en solitaire la semaine suivante.

L’objectif principal de cette saison est de prendre le départ de la Mini Transat le 13 Octobre prochain à Douarnenez, en direction de Pointe à Pitre.

Grâce à quelques mécènes, et à la soirée Mini qui a eu lieu le 16 Mars dernier à la dégustation Jaouen, l’association Run’O qui gère le projet a déjà réuni quasiment 20% du budget total de 55k€.

La coque du bateau est toujours vierge d’un partenaire principal, qui permettra d’avoir la certitude de partir sur cette épreuve…

Pour rappel les dons aux associations sont déductibles d’impôts (60% du montant du don pour les entreprises, 66% pour les particuliers), alors n’hésitez pas à cliquez sur plaquette mini 6,50 Run’O pour visualiser les détails du projet, et à en parler autour de vous !

Infos : Renaud MARY
Association Run’O
9 Parc des Bruyères
56470 La Trinité sur mer
renaud@runo.fr
06 26 55 38 14

Merci à tous ceux qui suivent le projet !

 

Zoom sur :

ATELIERS DE FRANCE est le partenaire privilégié des architectes, décorateurs et marques prestigieuses en France comme à l’étranger. Label de qualité, ATELIERS DE FRANCE a pour vocation de consolider des savoir-faire d’excellence et de capitaliser sur la notion centrale : un ensemblier composé des meilleurs pouvant agir partout dans le monde. Du minéral au bois, du bois à la dorure & peinture décorative et au travail du métal, ATELIERS DE FRANCE regroupe des entités aux références prestigieuses grâce aux talents de chacun, leader dans son domaine d’expertise : EDM, BREDY, FANCELLI, GOHARD et METAL&BRONZE.

Plus d’information : www.ateliersfrance.com

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire