Les Canaries dans le sillage…

Après une escale technique de 36 heures à Puerto Calero aux Canaries pour un check-up complet de son bateau avant la grande traversée, Renaud est reparti ce matin, prêt à en découdre avec cette Mini Transat 2013.

W__jvb4833

C’est une décision difficile à prendre que de s’arrêter en course surtout quand on pointe dans le groupe de tête du classement. Un peu abattu quand il posait le pied à terre dimanche soir, Renaud voyait alors ces rêves de podium s’envoler. Mais très vite le compétiteur a repris le dessus pour se battre, réparer, et repartir au plus vite…

« Je suis un peu déçu pour la course c’est sûr mais je ne vais pas m’arrêter là. Je sais que mon bateau est fiable et qu’il peut m’emmener de l’autre côté. Le compte à rebours est lancé, tout le monde ici est super mobilisé pour nous aider à réparer et repartir dare dare… La route est encore longue et je peux encore faire une place dans le top 10… Je n’ai pas dit mon dernier mot! Un grand merci à Sophie De Clercq, les passagers des bateaux accompagnateurs, les locaux et aussi les équipages de RC44 présents à Puerto Calero et qui m’ont donné un sacré coup de main. »

photo-9photo-10

Ces heures à terre n’ont donc pas été de tout repos pour notre skipper qui a du tout mettre en oeuvre et dans un temps compté pour réparer sa têtière de spi, déchirée dans une manoeuvre, trouver une solution de rechange à sa pile à combustible qui a rendu l’âme et refixer ses safrans. Finalement et grâce à une entraide exemplaire sur le port de Puerto Calero, le spi a été réparé, des nouveaux panneaux solaires installés et les ferrures de safran reboulonnées… C’est aussi ça être un bon marin…tenace en mer comme à terre.

On dirait le sud…

Au classement de 16h, la route vers le sud semble se dessiner dans l’étrave de Némo-TX… 

Carto-19nov13-16h

Pour revivre en images l’étape entre Douarnenez et Sada…

Youtube

Vous pouvez suivre la course sur www.minitranst.fr

La cartographie est actualisée à 8h00, 12h00, 16h00 et 20h00

Retrouvez aussi toute l’actu sur www.runo.fr /  Twitter : Renaud_mary / Facebook : “535 : Némo-TX – Renaud MARY”

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire