Départ reporté, écoliers enjoués !

Il va falloir patienter…

La nouvelle est tombée hier après-midi sur les ondes de la Mini transat.
Le départ prévu dimanche à 13 heures a été reporté, sans annonce d’une autre date pour le moment.
Les organisateurs et la direction de course ne prendront aucun risque d’envoyer les 84 ministes naviguer dans des conditions musclées.
La météo est complexe au mois d’octobre et même si le temps s’annonce idéal en baie de Douarnenez dimanche, il en est tout autre dans les jours à venir pour la traversée du Golfe de Gascogne et le passage du Cap Finisterre.

Pour certains c’est un coup de grâce qui laisse un peu plus de temps pour les derniers préparatifs, pour d’autres comme Renaud, il va falloir prendre son mal en patience avant de s’aligner sur la ligne de départ tant attendue.

DSCN0688

« Sur un départ de course comme la mini transat, nous sommes tous conscients que le départ peut être retardé. Nos bateaux ne nous permettent pas, pour des raisons de sécurité, de partir coûte que coûte et de risquer la casse. Je suis prêt donc un peu frustré de devoir attendre mais je comprends tout à fait la décision de la direction de course. Je vais mettre ce temps à profit pour me reposer, faire un peu de sport et analyser la météo pour le départ. »

1, 2,3 Bonne course Renaud !

En attendant, Renaud a reçu ce matin la classe de CM2 de l’école Jules Verne de Tréboul.
Pour soutenir le skipper, les élèves avaient préparé un dessin qu’ils ont collé ce matin sur la grand-voile de Némo-TX avec l’aide du skipper.
A la queue leu leu, les jeunes ont porté la grand-voile à travers les pontons pour s’installer dans l’espace technique du village et poser leur œuvre d’art sur la voile.

DSCN0739

Un échange dynamique et spontané

Très intrigués et intéressés par l’épopée transatlantique du skipper, les questions ont fusé sur le ponton : « Ca va être les doigts dans le nez ta course ? Si tu tombes à l’eau tu fais comment ? Pourquoi ton bateau s’appelle Némo ? Pourquoi tu fais ça ? Tu as déjà gagné une course comme le Vendée Globe ? Ou encore plus technique, Qu’est ce que tu penses du Pogo 3 ?

Grâce à cette rencontre de ponton, les élèves vont suivre avec intérêt la course de Némo.
Le rendez-vous est pris au retour pour leur raconter l’histoire de cette Mini transat 2013.

Le report du départ vous laisse un peu plus de temps pour inscrire votre nom sur la coque du bateau et commander vos cartes postales. Pour cela c’est très simple rendez-vous sur : https://www.leetchi.com/c/association-run-o

Retrouvez les photos de l’ambiance à Douarnenez sur la page facebook “535 : Némo-TX – Renaud MARY”

Pour suivre la course de Renaud en direct :

Site internet : runo.fr / Twitter : Renaud_mary / Facebook : “535 : Némo-TX – Renaud MARY”

La Mini-Transat en quelques mots 

Parcours : Douarnenez, Lanzarote, Pointe-à-Pitre : 4021 milles, 7450 km

Plateau : 84 concurrents représentants 14 nationalités répartis en deux catégories : séries (53 bateaux), prototypes (31 bateaux)

Départ : reporté

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire