Code vert et boeuf-carottes!

Après le code orange d’hier soir, le comité de course a annoncé le code vert ce soir au terme du briefing météo. Cela signifie un départ  possible dans les 24 prochaines heures.

Quatorze jours après la date officielle du départ de la Mini Transat le 13 octobre dernier, c’est une attente sans fin qui a tenu en haleine les 84 skippers de la course.

La météo capricieuse sur le Cap Finisterre avait obligé les organisateurs à reporter le départ de la course jour après jour.

C’est l’annonce que tout le monde attendait, le départ doit être donné en baie de Douarnenez mardi matin.

Au moment où les conditions météo s’annoncent corsées sur la pointe Bretagne avec des rafales de vent approchant les 50 nœuds, les marins commencent à se préparer à larguer les amarres pour filer vers Lanzarote.

La météo avec un départ mardi s’annonce favorable pour un passage du Golfe de Gascogne dans de bonnes conditions. Cependant, il faudra compter sur une houle bien formée pour se dégager de la pointe Bretagne.

Quand faut y aller, faut y aller…

De retour à Douarnenez, il faut très vite se remettre dans l’ambiance du départ de course. Dés demain, les bateaux quitteront le Port Rhu direction Tréboul pour être prêt dès mardi matin à l’aube à venir se placer sur la ligne de départ.

« Je suis soulagé de cette annonce et impatient de prendre le départ. L’attente commençait à être longue. Les premières heures de course ne vont pas être simple et le passage du raz de Sein s’annonce musclé avec une mer formée. »

C’est la fin d’une longue attente pour le skipper de Némo-TX qui peut dès ce soir préparer concrètement la stratégie de son départ et profiter des derniers moments à terre avec un bon bœuf-carottes!

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire