C’est parti…!

Après un mois de rebondissements, de départs, de non-départs, de convoyages, de briefing, d’attente, de news, de tweets, et de beaucoup d’impatience d’enfin partir…le départ a été donné ce matin à 9h46. Au départ de Sada et en route directe vers Pointe à Pitre, la flotte des minis s’est donc lancée dans une course encore jamais vue dans l’histoire de la Mini Transat.

BI-5

« Il est temps que ça parte ! Je suis content d’enfin larguer les amarres et de me remettre en mode « course », c’est quand même pour ça que j’ai signé !»

C’est donc à bord de bateaux chargés à bloc que les skippers vont débuter cette course. En effet, partis pour au minimum 20 jours de mer, ils ont du revoir leur cargaison à la hausse pour un avitaillement suffisant.

En plus de ses sacs déjà prêts depuis Douarnenez, Renaud de son côté n’a pas fait de folie culinaire. « J’ai juste acheter du pain, des fruits, un peu de charcuterie et de fromage espagnol… Un peu de frais les premiers jours de course c’est toujours agréable! »

Cette escale à Sada aura permis à Renaud de régler les quelques soucis techniques rencontrés entre Douarnenez et Gijón. Il part donc en toute confiance à bord de Némo-TX et en pleine forme pour avaler les 3700 milles qui le séparent de la ligne d’arrivée.

« Cette transat s’annonce musclée et atypique par le parcours en direct vers les Antilles. On est pas prêt de se reposer car ça s’annonce sportif jusqu’aux Canaries et même après avec des Alizés qui semblent bien établis pour le tout-shuss vers Pointe à Pitre. Ma priorité est d’aller au bout. Je vais donc lever le pied sur les premières heures de course. Il va falloir bien gérer la monture et son cavalier ! »

Au classement de 12h00, Renaud pointait à la 4ème position des bateaux de série…un départ sur les chapeaux de roue!

Carto-13nov-12h00

Vous pouvez suivre la course sur www.minitranst.fr

La cartographie est actualisée à 8h00, 12h00, 16h00 et 20h00

Retrouvez aussi toute l’actu sur www.runo.fr /  Twitter : Renaud_mary / Facebook : “535 : Némo-TX – Renaud MARY”

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire