Ca remonte au classement…!

Depuis son départ de Puerto Calero mercredi dernier, Renaud a rencontré des conditions météo qui ont du mettre ses nerfs à rude épreuve.

En effet, l’alizé bien installé pour les skippers partis en tête de la course s’est vite fait plus timide pour les poursuivants. Entre grains, orages et vents capricieux, il a fallu faire preuve de beaucoup de patience pour continuer à faire filer Némo-TX vers Pointe à Pitre.

photo 8

Alors qu’il pointait à la 4ème position quand il décidait de s’arrêter aux Canaries pour une escale technique chronométrée, Renaud repartait 36 heures plus tard voyant sa place au classement chutée à la 21ème position. C’est donc sans espoir de podium que Renaud décidait de poursuivre cette aventure avec pour objectif de rejoindre le « top ten ».

Et la ténacité du skipper semble payer puisque cinq jours plus tard il a gagné sept places au classement des bateaux de série ! Renaud occupe la 14ème place avec une vitesse de 8,6 nœuds au classement de 20h ce dimanche.
Une performance qui doit jouer sur le moral du marin, point non négligeable à ce stade de la course! En effet, les Canaries désormais à 700 milles dans son tableau arrière, c’est avec le large, le vrai, que Renaud doit composer : trouver son rythme à bord, régler le bateau et parer à la solitude du mieux possible.

On l’imagine d’ailleurs attendre avec impatience la vacation journalière, qui en plus de lui fournir des données météo, constitue bien souvent l’unique lien avec  l’extérieur.

Cart-24nov13-20h

A un peu plus de 2000 milles de l’arrivée, notre binôme bateau/skipper peut encore continuer son ascension dans le classement et gageons qu’il mette tout en œuvre pour y parvenir !

Au dernier classement et à en voir les vitesses qui augmentent, il semblerait que l’alizé refasse son apparition sur la flotte. Une bonne nouvelle pour nos skippers en quête de glisse et de vitesse.

Vous pouvez suivre la course sur www.minitranst.fr

La cartographie est actualisée à 8h00, 12h00, 16h00 et 20h00

Retrouvez aussi toute l’actu sur www.runo.fr /  Twitter : Renaud_mary / Facebook : “535 : Némo-TX – Renaud MARY”

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire