Ca glisse à bord de Némo-TX

Voilà deux jours que Renaud a largué les amarres de Sada direction Pointe à Pitre en Guadeloupe via une bouée de dégagement au large de Lanzarote aux Canaries. Un début de course qui réussi au skipper puisqu’il se maintient en tête de la flotte des bateaux de série.

BI-3

Grâce à une trajectoire sécurisée en bordure du front qui se situait à l’ouest de la route, Renaud  a navigué en toute sécurité mais toujours avec cette rage de ne pas se laisser dépasser par ses poursuivants. Pour le moment, le compromis est gagnant et il glisse toujours à 10 nœuds de moyenne vers les Canaries.

Mais attention, la prudence est toujours de mise. Ce début de course n’a pas épargné plusieurs skippers qui ont été contraints à l’abandon après ces quelques jours en mer. Un coup dur pour ces marins qui se préparent à cette traversée depuis de longs mois et qui voient leur rêve s’envoler trop rapidement.

Au classement de 16h, Renaud se place à la 4ème position des bateaux de série et file plein sud à 11,2 nœuds.

Carto-15nov-16h00

Seulement 18 milles le séparent d’Aymeric Belloir qui s’accroche à sa place de leader, 10,5 milles de Justine Mettraux à la 2ème place et 6,7 milles de Simon Koster à la 3ème place. Autant dire que Renaud pourrait rapidement rejoindre le trio de tête.

Du côté de la météo, les conditions sont maintenant beaucoup plus maniables. Actuellement de nord-nord est et d’une vingtaine de nœuds, Éole permet à Némo-TX de glisser tout droit vers les Canaries à maintenant 450 milles de son étrave.

Classement des bateaux de série le vendredi 15 novembre à 16 heures
1 – Aymeric Belloir (Tout le Monde Chante contre le cancer)
2 – Justine Mettraux (Team Work) : à 7,8 milles du premier
3 – Simon Koster (Go4it) : à 11,5 milles du premier
4 – Renaud Mary (www.runo.fr) : à 18,3 milles du premier
5 – Jean-Baptiste Lemaire (Oeuvre du marin breton) : à 39,1 milles du premier
La suite du classement, c’est ici

Vous pouvez suivre la course sur www.minitranst.fr

La cartographie est actualisée à 8h00, 12h00, 16h00 et 20h00

Retrouvez aussi toute l’actu sur www.runo.fr /  Twitter : Renaud_mary / Facebook : “535 : Némo-TX – Renaud MARY”

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire