Bienvenue dans le « Top Ten »!

C’est une incroyable remontée que Renaud nous fait vivre depuis son départ de Puerto Calero la semaine dernière. Une très belle performance pour le skipper de Némo-TX qui n’a rien lâché pour atteindre ses objectifs et rejoindre le « Top Ten » des bateaux de série.

Alors qu’il affichait la meilleure vitesse au compteur au classement de 16 heures, le voilà 4 heures plus tard hissé à la 10ème place.

Carto-28nov13-20h

La stratégie de course avec une option au nord a payé mais c’est aussi une belle leçon de persévérance qui nous fait dire que c’est important d’y croire et que l’espoir est l’une des clés de la réussite…

Si rien n’est joué avant le passage de la ligne, on se plait à rêver que Renaud pourrait bien venir chambouler un peu plus le classement des bateaux de série.

Alors qu’il affiche au dernier classement une vitesse que beaucoup pourrait lui envier, moins de 50 milles le sépare désormais de la sixième place…

L’annonce du classement quotidien émis sur les ondes BLU et écouté avec la plus grande attention par toute la flotte devrait booster un peu plus notre skipper.

Aymeric Belloir, qui mène cette course d’une main de maître depuis le Cap Finisterre, est attendu à Pointe à Pitre en milieu de semaine prochaine, mercredi selon les premières estimations. Nous pouvons aussi nous aventurer à quelques calculs savants laissant entrevoir une arrivée pour Renaud entre le 6 et le 8 décembre…

Vous pouvez suivre la course sur www.minitranst.fr

La cartographie est actualisée à 8h00, 12h00, 16h00 et 20h00

Retrouvez aussi toute l’actu sur www.runo.fr /  Twitter : Renaud_mary / Facebook : “535 : Némo-TX – Renaud MARY”

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire