IMG_6364

La rentrée en Diam 24

Renaud participait ce week-end au grand prix de Port la forêt Diam 24 One Design accompagné de Clément Bouyssou et Aymeric Chappellier. Le trio des ministes promotion Mini Transat 2011 n’a pas manqué de punch pour ce premier rendez-vous à bord de Némo-TriX. En remportant la dernière manche de l’épreuve, l’équipage s’octroi la sixième place du classement général entre Nicolas Troussel et Lionel Lemonchois…

IMG_6364

Après avoir passé son mois d’août dans la baie de Quiberon entre sorties avec des clients et découverte du nouveau support, Renaud s’alignait ce week-end sur la ligne de départ avec un objectif de progression. Pénalisé par le retard de livraison du mât en carbone, l’équipage de Némo-TriX a du courir avec un mat en aluminium et n’a rien lâché tout au long des 5 manches dans l’archipel des Glénan. La concentration et l’observation ont payé puisqu’ils ont su s’imposer et remporter la victoire sur la dernière manche.

« Cette victoire est une belle récompense pour nous. Malgré notre handicap de mât, nous avons su nous imposer face à un plateau relevé de skippers aguerris et gagner notre place parmi les professionnels. J’avais un super équipage, dynamique et motivé pour ne pas en démordre… et ça a payé ! »

IMG_1504

Samuel Lehuede – www.samuell.fr

Le prochain rendez-vous du circuit conduira Renaud et Némo-TriX à Lorient pour l’Atlantique le télégramme du 26 au 28 septembre puis c’est à domicile, à La Trinité sur mer, que se clôturera la saison les 11 et 12 octobre.

« L’idée est de m’investir à 100% dans ce nouveau projet. C’est un véritable plus d’avoir eu le bateau aussi rapidement et d’être dans les premiers à naviguer sur le circuit. Le multicoque est un support que je découvre au fil des navigations et des régates et je suis ravi de mon choix. L’idée de progression me plait et les sensations ne manquent pas. On peut envisager beaucoup de choses avec ce bateau. Il est facile à manœuvrer pour des sorties d’entreprise, la visibilité est intéressante et l’enjeu sportif un véritable atout. »

IMG_1506-2

Samuel Lehuede – www.samuell.fr

Renaud doit maintenant trouver des partenaires prêts à l’accompagner pour finir cette saison et monter un projet solide pour le circuit 2015 et la participation au Tour de France à la voile.

Soyez dans les premières entreprises à rejoindre le circuit Diam 24 et lancez vous dans un projet dynamique et novateur.

Renaud a besoin de 5.000 euros pour finir cette saison et pouvoir envisager la suite.

« Merci à ceux qui m’ont permis de me lancer rapidement sur ce nouveau projet… »

Résultats du Grand prix de Port la Forêt :

1-    PRB Vincent RIOU équipage Guillaume Le Brec et Nicolas Andrieu

2-    CHEMINEE POUJOULAT Bernard STAMM équipage Philippe Legros et Antoine Joubert

3-    MAITRE JACQUES Loïc FEQUET équipage Mathilde GERON, Louis CLAEYSSENS

4-    RAMOUNA Eric HAINNEVILLE équipage Charles HAINNEVILLE, Phil SHARP

5-    GUYADER Nicolas TROUSSEL équipage Antoine GUILLOU, Jérémie BEYOU

6-    RUNO.FR Renaud MARY équipage Aymeric CHAPPELIER, clément BOUYSSOU

7-    COURRIER CHOC Lionel LEMONCHOIS équipage François LAMIOT, Antoine CARPENTIER

8-    PREMICE Antoine GAUTIER, Guillaume COMBESCURE, Pascal DOURLEN

9-    FRA 3 Guillaume SEMBLAT, Anne-Claire LE BERRE, Antoine DEBLED

10- SYGESPRO/RENOSTYLE Pierre François DARGNIES, Ryan BREYMAIER, Luke BERRY

 

Renaud MARY

renaud@runo.fr

tel : 06 26 55 38 14

 

Crédits photos : Stan Thuret – Samuel Lehuede www.samuell.fr

 

A la poursuite du Diam 24!

Renaud participait ce week-end au Raid Emeraude à Saint-Lunaire, l’occasion d’une première navigation à bord des nouveaux trimarans monotypes Diam 24 One Design, support déjà approuvé par les plus grands noms de la course au large comme Vincent Riou, Bernard Stamm ou encore Bruno Jourdren. Véritable bombe des mers, ce petit trimaran entièrement démontable et transportable crève l’écran de ce début de saison.

Raid Emeraude 2014

Toujours en quête de nouveaux challenges et de nouvelles sensations, Renaud s’est tout naturellement penché sur le sujet. Très rapidement séduit par le projet proposé par le chantier ADHinotec, constructeur du bateau, Renaud a réservé le mois dernier le dixième Diam 24 OD.

 « C’est une super opportunité pour moi de me lancer en multicoque sur un bateau rapide et performant. L’idée de découvrir une nouvelle classe et un nouveau mode de navigation me séduit. Ce bateau va me permettre de me battre sur le circuit mais aussi de proposer des sorties « sensation » pour mes futurs partenaires. »

Lors du Raid Emeraude de ce week-end, Renaud naviguait avec son ami ministe Stan Maslard et Gaël Ledoux qui travaille sur l’hydroptère. Ils ont découvert ensemble le bateau qui leur avait été prêté par le chantier au coup de canon de la première régate. Deux courses ont été disputées, dont un grand Raid de plus de 37 milles le dimanche, avalés en seulement 3h dans une bonne brise! Pour une première mise en main et face à des adversaires déjà entrainés, l’équipage a tenu bon et a réussi à se classer cinquième en ayant progressé tout au long du WE !

« Je suis vraiment content du bateau, on a pris beaucoup de plaisir. Je ne regrette pas du tout mon choix ! C’est génial de pouvoir se confronter aux grands marins du Vendée Globe, de la voile olympique ou du catamaran de sport… Je disposerai d’un bateau à la Trinité à partir du 10 Juillet pour proposer des sorties à la journée dans la baie de Quiberon et vers les Iles. Je suis en train de créer une société et de chercher les financements pour acheter et faire naviguer le bateau que j’ai réservé et qui sortira du chantier à la fin du mois de Juillet ! »

Raid Emeraude 2014

Fin août la flotte se retrouvera pour un Grand Prix à Port la Forêt (où sont construits les bateaux), puis au mois d’Octobre à la Trinité. Ces rendez-vous seront l’occasion de former et tester un équipage pour naviguer sur le circuit. Le programme pour l’an prochain est en cours d’élaboration avec des régates sur la façade atlantique. Les organisateurs du Tour de France à la Voile s’intéressent fortement au bateau, on parle donc également d’une grande boucle autour des plages de France pour l’été prochain…

« Si vous souhaitez essayer le bateau et faire le plein de sensations, n’hésitez pas à me contacter ! »

Renaud MARY
renaud@runo.fr
tel : 06 26 55 38 14

Crédit photos : Pierrick Contin – pierrickcontin.fr

Un printemps de rebondissements!

Après l’effervescence de la Mini Transat, le début d’année a été consacré à la recherche de budgets pour rejoindre le circuit Figaro. Avec un projet étudié et bien ficelé et une motivation hors pair, Renaud a franchi de nombreuses étapes dans la recherche de partenaires. Réflexion sur le programme, réalisation d’une plaquette, mailing, rendez-vous téléphoniques, soirée moules frites, déplacements sur des salons ont rythmé son début d’année à la recherche d’un heureux partenaire prêt à le soutenir pour sa nouvelle aventure. Mais la concurrence est rude, la situation économique difficile et le temps défile…

« J’ai essuyé une grosse déception après un rendez-vous avec un sponsor. Il a choisi un autre skipper, plus expérimenté dans la Classe Figaro. Mais je ne baisse pas les bras ! Je continue à réfléchir à la meilleure option qui me permettra de continuer à naviguer en course. »

En attendant Renaud a ressorti sa casquette de skipper professionnel. Après une saison comme entraineur sur les régates d’hiver à la Trinité sur mer, un convoyage sur un catamaran de 45 pieds entre Les Sables d’Olonne et les Baléares et des régates corporatives dans le Golfe du Morbihan, les opportunités de naviguer ne manquent pas.

Il faut rester dans le match !

DSCN1290

Après une jolie victoire en mini aux côtés de son ami Tanguy Le Turquais lors de la Lorient Bretagne sud début avril, Renaud prendra demain le départ de l’ Armen Race à bord de l’ancien Class’40 de Tanguy Delamotte.

En double avec Manuel Cousin, le nouveau propriétaire du 40 pieds, Renaud compte bien acquérir une expérience enrichissante sur un nouveau support et profiter des joies de la course. A la veille du départ de la course le nouveau binôme s’est essayé à quelques manœuvres en baie de Quiberon. Sous le soleil et avec une brise thermique avoisinant en milieu d’après-midi les 20 nœuds, les conditions idéales étaient réunis pour enchainer empannages et virements de bord.

DSCN1306

L’Armen Race est une course au large de 300 à 360 milles sans escale qui se courre en double ou en équipage. Au départ de la Trinité sur mer, les concurrents devront rejoindre la pointe Bretagne, redescendre sur l’île d’Yeu et remonter en baie de Quiberon pour une arrivée dans le chenal de la Trinité. Cette course promet du spectacle avec 180 bateaux sur la ligne de départ. Multicoques de course, Class’40, Mini 6.50 et IRC se retrouveront tous sur l’eau demain midi avant le départ que sera donné pour les premiers à 14h.

Suivez la course en direct

DSCN1312

« C’est important de rester dans le coup en participant à des courses, d’autant plus que l’Armen Race part de chez moi ! Le Class’40 est un bateau fun et qui accélère bien au portant. C’est un peu le grand frère du Mini et je suis content de rester dans cet esprit de course. La nav’ de cet après-midi m’a mis l’eau à la bouche…je suis pressé de prendre le départ demain.»

Et le 535 dans tout ça ?

Némo-TX a rejoint hier le port de la Trinité sur mer après un hiver au sec. Re-mâté et prêt à naviguer, le 535 vous attend pour une sortie en baie de Quiberon … en attendant un nouvel et heureux propriétaire ! Avis aux amateurs… !

535

Mise en jambes en mini…

En pleine recherche de partenaires pour me lancer sur le circuit Figaro Beneteau, je reprends la mer pour la première course de la saison en Mini 6,50 : La Lorient Bretagne Sud Mini.  Le départ de cette course en double  sera donné demain de Lorient en direction de Pornichet.
Malgré quelques bonnes pistes en début d’année, et un nouveau projet apprécié et encouragé, je suis toujours a la recherche de partenaires pour m’aligner sur le circuit Figaro.
La saison avance et sans partenaire solides, il m’est difficile de me lancer sur ce circuit professionnel et exigeant. L’échéance de la solitaire du Figaro étant trop proche et le classement bizuth sur cette épreuve me tenant à cœur, j’ai décidé de me concentrer sur la préparation du projet avec une participation à l’épreuve phare du circuit en 2015.
Je souhaite toutefois me familiariser avec ce nouveau support et ce nouveau bateau en m’entraînant le plus rapidement possible et en participant à la course Lorient – Horta qui se courra en solitaire au mois de septembre.
N’hésitez pas a parler de ce projet autour de vous et a me contacter si vous avez des idées de financement!
En attendant j’ai repris la navigation en je m’alignerai demain au départ de la première course mini 6,50 de la saison, mais cette fois ci en tant qu’équipier. J’ai en effet été ravi de l’invitation de mon ami et ancien adversaire « le jeune Tanguy le Turquais » pour participer avec lui a cette course en double entre lorient, belle île, Groix et Pornichet, à bord de son nouveau bateau de série : l’argo 6,50 n°835!
Il y aura 50 bateaux sur la ligne de départ et nous espérons bien tirer notre épingle du jeu!
photo-1
Vous pourrez suivre la course en direct sur le site internet de la course
News régulières, communiqués d’analyse de la course, cartographie actualisée toutes les 10 minutes, des photos d’ambiance et du départ.
L’arrivée est prévue dimanche matin à Pornichet.
Retrouvez aussi toute l’actu sur www.runo.fr /  Twitter : Renaud_mary / Facebook : “535 : Némo-TX – Renaud MARY”

Soirée Moules Frites – Samedi 22 Mars

Pour la troisième année consécutive, venez découvrir et soutenir les projets de course de Renaud MARY Chez Jaouen!
Au programme les films des trois saisons passées en Mini 6,50 et la présentation du prochain projet!

Affiche soirée Moules Frites 22 Mars

Menu unique : Moules Frites, dessert 1/4 de vin
Participation : 15€ au profit de l’association Run’O

Ouvert à tous!

Réservation conseillée sur www.weezevent.com/soiree-moules-frites
contact@runo.fr
ou 06 26 55 38 14

Pas de CB sur place…