24 heures en convoyage à bord de Némo-TX…

Partis de Gijon pour rejoindre Sada d’où sera donné le départ mardi prochain, deux groupes font actuellement route le long des côtes espagnoles.

Ce convoyage n’est pas de tout repos pour la flotte qui rencontre des conditions météo compliquées.

Retour sur la nuit dernière à bord de Némo-TX :

18h42  « Bon il n’y a pas beaucoup de vent sur cette première partie du convoyage. On se fait bien balloter par la houle et ça n’est pas le grand confort à bord. »

21h26  « Ceux qui sont partis hier sont bloqués au mouillage à l’abri du Cap Ortegal. Il y a trop de vent derrière la pointe pour rejoindre Sada. Pour nous…c’est toujours ballotage à bord et on voudrait arriver à la pointe demain soir pour ne pas trop « morfler ». On va s’en souvenir longtemps de cette Mini Transat ! »

A bord

22h45  « On a touché un peu de vent mais il y a beaucoup de houle et ça claque de partout… Mon pauvre bateau ! J’évite de rester debout pour ne pas me prendre la bôme qui fait des allers et retours sans arrêt. C’est super pénible, mais bon je ne vais pas me plaindre, je l’ai voulu ! On va peut-être ralentir un peu la cadence pour passer après le front et éviter le stop au mouillage. »

23h55  « Je viens de prendre la tête de la flotille grâce à un placement et un tricotage superbe…dommage qu’on soit en convoyage ! »

02h10  « Je sors d’un petit roupillon à cause de l’alarme du pilote qui n’arrive plus à tenir le cap à cause de la houle. Maintenant que je suis réveillé, je vais me faire une petite bouffe ! »

09h00  « Ca y’est, on est à 25 nœuds au près… Les autres sont toujours à l’abri. J’ai réussi à dormir un peu mais c’est vraiment dur pour le bateau… Vivement les alizés… !! »

Aux dernier positionnement, Renaud va se mettre à l’abri du Cap Ortegal en attendant des conditions plus clémentes pour poursuivre sa route vers Sada.

Carto-07nov13-16h45

Tous les aléas ce cette Mini Transat entament au fil des jours le moral des skippers mais aussi leur budget. Logistique à terre, achats pour les jours supplémentaires de course…ces escales forcées coûtent cher. Pour aider Renaud, vous pouvez toujours recevoir votre carte postale de l’arrivée à Pointe à Pitre pour 50€ en vous rendant sur : https://www.leetchi.com/c/association-run-o

Pour suivre la course de Renaud en direct :

Site internet : runo.fr / Twitter : Renaud_mary / Facebook : “535 : Némo-TX – Renaud MARY”

Et sur le site de la Mini Transat : www.minitransat.fr

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire