Une semaine après l’arrivée en Guadeloupe…

Un peu plus d’une semaine après mon arrivée en Guadeloupe, une des dernières pages de la Mini Transat 2013 vient de se tourner avec le démontage et la sortie de l’eau de Némo-TX pour le retour en cargo vers Lorient.

photo-11 photo-12

Ca n’est pas sans un pincement au cœur que j’ai quitté mon fidèle compagnon de ses trois dernières années, à bord duquel je viens de boucler ma deuxième transat en solitaire, probablement notre dernière course ensemble…

J’ai vécu une course extraordinaire, riche en émotions et en rebondissements : une véritable épreuve technique, physique et morale, qui m’a value de remporter haut la main le maillot à pois du meilleur grimpeur de la flotte à la remise des prix officieuse… !!

Arrivée1

J’ai été très touché de lire vos messages reçus tout au long de ma course et dont je n’ai pris connaissance qu’à mon arrivée à Pointe à Pitre.  Quelle émotion de voir que vous m’avez suivi et encouragé au fil de toutes les étapes de cette course… des premiers jours difficiles à ma remontée dans le « Top Ten » en passant par mon escale aux Canaries.

Comme vous pouvez l’imaginer, l’arrêt aux Canaries a été un véritable coup dur pour mon moral. Voir le podium m’échapper n’a pas été facile à encaisser et les jours qui ont suivi le retour en course ont été très difficiles à gérer.

L’écoute des classements à la radio chaque jour m’a permis de me remettre dans le match, de faire des choix stratégiques et de reconquérir cette quatrième place…inespérée en reprenant la mer à Puerto Calero.

Je suis donc extrêmement heureux d’avoir franchi la ligne d’arrivée qui se refusait à moi depuis deux ans.

Je profite de quelques jours en Guadeloupe avant de rentrer en France en fin de semaine pour préparer la prochaine saison.

Encore un grand merci à tous pour votre soutien, sans lequel je n’aurai pas pu aller au bout de cette aventure que je vous raconterai de vive voix.

Adan ondot solèy !

Renaud

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.

One Response to Une semaine après l’arrivée en Guadeloupe…

  1. CELERIER Marie says:

    Prends du bon temps à La Guadeloupe, ici il fait brumeux et frais!!!!
    Bon retour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>